L’artisanat pour l’isolation et le désenfumage

L’équipement artisanal au service d’entreprises et de particuliers

Le domaine de l’équipement artisanal est aujourd’hui très florissant en raison du nombre croissant d’entreprises ayant des besoins conséquents dans certains matériels issus de cette activité. Les particuliers ont eux aussi leurs demandes en ce qui concerne les matériaux notamment au niveau de l’isolation par exemple.

Le désenfumage (plus d’informations sur domeca.fr/activite/eclairage/) est régi par un protocole très strict en territoire français. Quel que soit le mode de fonctionnement du système, il doit toujours pouvoir être déclenché manuellement. Suivant le type d’ouvrage, le règlement de sécurité peut imposer un déclenchement par une détection automatique.

http://www.domeca.fr/nos_produits/skylux/

Les artisans effectuant les prestations de services afférentes au désenfumage peuvent proposer en même temps la conception et l’installation ou encore la mise en conformité d’une installation existante.

Pour ce qui est de l’isolation, il est aussi possible de prendre contact avec les artisans spécialisés dans le liège comme http://www.toutleliege.com/ qui fournit en outre divers autres produits comme le bouchon de liège.

Ce matériau présente beaucoup d’avantages car il allie une isolation thermique et phonique, résistante aux agressions (humidité, poussière, parasites), une tenue dans le temps, le tout dans le plus grand respect de l’environnement.

Il peut aussi être posé sur toutes les surfaces pour isoler de manière efficace : au sol, au plafond, sur les murs, dans le salon, la cuisine ou la salle de bain, il ne gratte pas, ne se tasse pas, il est insensible à la poussière, il peut isoler de l’intérieur comme de l’extérieur.

En outre, le liège peut également servir pour beaucoup d’autres domaines, notamment pour la décoration. Effectivement, sa chaleur permet de l’associer sans mal avec toutes les atmosphères pour donner à une pièce une touche insolite ou colorée.

Le savoir-faire des artisans pour les entreprises

L’artisanat est aussi un domaine qui rend service aux grandes entreprises en leur fournissant des équipements nécessaires à leurs installations ou même pour l’exécution de leurs travaux.

L’entreprise vibrafrance.fr/index.php/industrie/id-menu-450.html par exemple se spécialise dans la production et la fabrication de vibrateurs pour d’autres sociétés. De même, les entreprises de triage de fruits peuvent faire à appel à des artisans pour leur fournir le matériel nécessaire comme les trieuses et les calibreuses pour faciliter leurs prestations de service.

Dans le cas de http://www.utilis-international.com/hangars/presentation-hangars/ ce sont les campements divers qui sont fournis. D’autre part, les artisans proposent aussi des services de dépannage divers pour lesquels ils se déplacent sur terrain.

Ce genre de service existe aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers et il y a le choix entre les artisans travaillant pour leur compte ou ceux réunis dans un groupement. Il existe certaines différences notables notamment au niveau des prix et de la personnalisation de la prestation. Pour ce qui est de qualité, il n’y a pas de différence notable.

Étiquettes :